Comment traiter un visage acnéique ?

L’acné est une maladie de la peau qui apparaît lorsque du sébum et certaines cellules de la peau morte bouchent les follicules pileux. Cette maladie apparaît généralement sur les adolescents, mais aussi sur beaucoup de femmes âgées de plus de 25 ans. Cet état de choses est dû aux hormones ainsi qu’au stress. À cet effet, ce qui préoccupe les gens atteints de cette maladie est : comment traiter un visage acnéique ?

Opter pour les traitements locaux

L’acné est une maladie très répandue de nos jours et il existe plusieurs types de traitement auxquels vous pouvez faire retour pour son traitement. Ainsi, pour soulager un visage acnéique, vous pouvez dans le cas présent opter pour un traitement local si votre acné est légère ou modérée.

Avez-vous vu cela : Comment adapter votre alimentation pour prévenir la hernie inguinale?

En général, le traitement local de l’acné implique l’utilisation de crème, de gel ou de lotion pour la peau. Ces produits suscités sont efficaces pour traiter l’acné, mais elles ne sont pas pour ainsi la meilleure option. Il existe en effet, des antibiotiques dont vous pouvez vous servir pour traiter votre peau.

Opter pour le traitement par antibiotique 

Si vous souffrez d’acné avec de fortes inflammations de la peau suivie de plusieurs lésions, il est recommandé d’aller voir un médecin. Ce dernier saura vous prescrire un traitement à antibiotique approprié que vous allez prendre par voie orale.

A lire également : Quels sont les différents types de plaques funéraires qui existent ?

En résumé, le traitement par antibiothérapie est recommandé aux patients en cas d’acné sévère. Ce type d’acné est aussi appelé l’Acné kystique ou encore l’acné inflammatoire. Et pour avoir accès à ce type de traitement en pharmacie, il vous faudrait une ordonnance médicale.

Faire recours au traitement Curacné

La Curacné est un traitement local connu contre l’acné qui contient un dérivé de la vitamine A. Ce traitement s’est avéré très efficace dans le traitement de cette maladie de peau certes, mais elle ne reste pas sans effet secondaire sur le patient, mais elle en vaut la peine.

En effet, avant de faire ce traitement, des analyses sanguines sont nécessaires afin de s’assurer que le patient est tolérant sur le plan hépatique et sur le bilan lipidique. Pour les adolescentes ou les jeunes femmes, il est imposé une contraception stricte durant le traitement. 

Choisir le traitement au laser de l’acné

Les boutons d’acné ou encore leurs cicatrices sont parfois des conséquences de la maladie de peau appelée l’acné. Ainsi, comme traitement, il existe des traitements laser qui peuvent être utilisés sur les boutons ou sur les cicatrices de ses boutons.

Ce type de traitement est certainement efficace sur les cicatrices, mais pas sur les boutons d’acné. Il faut noter que ce type d’intervention peut être recommandé et exécuté en cas d’acné sévère ou suites à des lésions. De plus, ce genre de traitement peut être couvert par votre assurance maladie dans certains cas.

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

CoMMENTAIRE RECENTS

Aucun commentaire à afficher.