Découvrir les Vertus Santé de l’Huile de Nigelle : Un Trésor Naturel aux Multiples Bienfaits

L’huile de nigelle, connue sous le nom de cumin noir, est extraite de graines oléagineuses et présente des propriétés purifiantes bénéfiques pour la peau. Découvrez ici les bienfaits de cette huile ainsi que des astuces pour son utilisation quotidienne. Vous avez entendu parler de l’huile de nigelle et ne savez pas exactement ce qu’il en est ? Cet article saura vous apporter des réponses à certaines questions que vous vous posez.

 Qu’est-ce que l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle, comme vous pouvez en trouver si vous allez sur le site, originaire de la région méditerranéenne, est porteuse d’une histoire remontant à plus de 2500 ans. Remède médicinal, les médecins égyptiens l’incorporaient dans les repas des pharaons en raison de ses nutriments de qualité et de ses bienfaits médicaux. Dans la culture arabe, elle est connue sous le nom de ‘’ Habbatul baraka’’, signifiant ‘’graines de la bénédiction’’. Mahomet aurait loué ses vertus en déclarant que ‘’ l’huile de cumin noir guérit toutes les maladies sauf la mort’’. 

Sujet a lire : Urgence médicale à Strasbourg : liste des numéros à connaitre

La reine Néfertiti quant à elle, réputée pour sa peau exquise, utilise également l’huile de nigelle. Bien que le cumin noir ait été négligé pendant plusieurs années, il retrouve une place de choix dans la pharmacopée occidentale. Ce sont environ 450 études qui ont été réalisées sur la nigelle depuis 1964.

Notons bien que l’huile de nigelle est composée de vitamines E et A. On y retrouve également d’autres constituants à savoir : Thimoquinone, p-cymène, nigelle, nigellone, caroténoïdes, insaponifiables, mélanthine, traces d’huile essentielle (y compris thymoquinone entre 0.2 et 3 %).

A lire aussi : Les bienfaits d'une alimentation naturelle : découvrez comment manger sainement sans vous priver

Bienfaits de l’huile de nigelle sur le système immunitaire

Riche en vitamine C et E, reconnue comme un très bon allié du système immunitaire, l’huile de nigelle d’Éthiopie est un remède naturel ayant des bienfaits pour la santé. Elle renferme également des nutriments indispensables qui permettent à notre organisme de bénéficier de regain d’énergie, notamment grâce à des minéraux et vitamines essentiels. De plus, l’huile de nigelle agit comme un stimulant immunitaire puissant, offrant une protection préventive et des soins efficaces contre les affections hivernales et d’autres agressions extérieures. 

L’huile de nigelle et la santé digestive

L’huile de nigelle a un impact significatif sur la digestion et le confort digestif. En tant qu’huile végétale, elle favorise considérablement le bien-être intestinal et l’équilibre de la flore de cette dernière. Elle contribue à atténuer les désagréments digestifs tels que les sensations de lourdeur et les ballonnements. Au-delà de ses bienfaits, cette petite graine s’avère préventive contre divers troubles gastro-intestinaux tels que la gastrite, la dysenterie, la gastro-entérite et diverses infections intestinales. Si vous êtes sujet à ces infections, entamer une cure de nigelle avant l’hiver peut être particulièrement bénéfique, aidant votre organisme à mieux traverser les changements de saison.

 

 

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

CoMMENTAIRE RECENTS

Aucun commentaire à afficher.