Comment bien choisir un sauna infrarouge ?

24 novembre 2023

Les questions de bien-être et santé sont de plus en plus d’actualité. Tout le monde est aujourd’hui plus concerné par son propre bien-être. Il y a d’ailleurs une variété assez élevée de méthodes qui permettent d’atteindre ce bien-être. Parmi elles se trouve l’utilisation de sauna infrarouge. Quels sont alors les critères pour faire un choix efficient ? 

Qu’est-ce qu’un sauna infrarouge ?

Le sauna infrarouge peut faire penser à sa version traditionnelle. Cependant, une fois la peine prise de vérifier via ce lien, il est clair qu’il y a une différence. 

Dans le meme genre : Quid sur les bienfaits des compléments alimentaires

Le sauna infrarouge est une cabine fabriquée en bois, du sol au plafond et des murs aux banquettes. Il est à préciser que seules la porte et les fenêtres sont parfois construites dans un matériau différent. 

Outre ce point, la différence notoire entre le modèle infrarouge et celui traditionnel est la méthode de chauffe. Dans une cabine de soins infrarouge, il n’y a pas de poêle à bois, de poêle électrique ou de poêle à gaz. 

En parallèle : Pourquoi mettre des oignons dans une chambre ?

En lieu et place, il s’y trouve des panneaux en carbone, installés à des endroits stratégiques qui donnent de la chaleur dans la cabine. Généralement, cette chaleur agit sur l’organisme de l’utilisateur et lui offre un soulagement physique et mental.  

Comment bien choisir un sauna infrarouge ?

Lorsque l’achat d’un sauna infrarouge est prévu, il est important de bien le choisir pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits. Voici quelques conseils pour opérer un bon choix.

Vérifier les différents types de rayonnement infrarouge

Il existe trois principaux types de rayonnement infrarouge utilisés dans les saunas : 

  • le modèle infrarouge lointain (FIR) : Ce type de rayonnement pénètre le plus profondément dans la peau, jusqu'à 4 centimètres, et génère une chaleur douce qui réchauffe le corps de manière uniforme. Les saunas à infrarouge lointain sont surtout appréciés pour leurs effets thérapeutiques ;
  • le modèle infrarouge moyen (MIR) : Les rayons infrarouges de cette catégorie pénètrent moins profondément que ceux de l'infrarouge lointain. Toutefois, ils génèrent une chaleur plus intense. Ils sont conseillés pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ;
  • le modèle infrarouge proche (NIR) : ce type de rayonnement pénètre le moins profondément dans la peau, mais il est très efficace pour améliorer la circulation sanguine superficielle. Il favorise aussi la régénération cellulaire et stimule la guérison des tissus.

Chacun de ces modèles offre des avantages uniques pour la santé. Ce qui fait que le choix dépendra plus fortement des besoins ressentis par chaque individu. C’est pourquoi il est important de tenir compte des maux éprouvés et de l’objectif poursuivi. 

Analyser la taille et l’espace disponibles 

Avant d'acheter un sauna infrarouge, il faut mesurer l’espace disponible dans la maison pour accueillir l’objet. La meilleure option serait de choisir une cabine de la taille qui corresponde à la fois à l’espace disponible et aux besoins à assouvir. 

Il faut savoir qu'une cabine trop petite pourrait limiter l'expérience de relaxation, tandis qu’une grande cabine pourrait prendre trop de place dans la maison.

Faire des enquêtes sur la garantie et le service après-vente  

La meilleure astuce pour choisir un sauna infrarouge est de vérifier que le fabricant offre une garantie suffisante pour les acheteurs. En plus de cet aspect, il faut aussi penser à analyser le type de service après-vente. 

Ce dernier point est réellement important. Il doit être fiable pour permettre à l'acheteur ou l'utilisateur de résoudre rapidement tout problème éventuel. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés