Guide pratique : conseils et stratégies pour améliorer votre qualité de vie et vous sentir bien dans votre peau

Le bien-être est un état recherché par tous, plus ou moins à atteindre. Il est directement lié, dans des différentes proportions en fonction des individus, à un certain nombre de facteurs de notre vie personnelle. A priori, bien sûr, le bonheur, la santé, le confort, la réussite matérielle, la perception de soi, et enfin l’harmonie avec soi-même, les tiers et notre environnement.  Entrons dans les détails.

Différencier le bien-être physique au bien-être psychologique.

Le bien-être physique fait référence à une bonne santé physiologique générale et à la satisfaction des besoins fondamentaux de l’organisme.

A voir aussi : Gummies pour les Cheveux : Le Secret d'une Chevelure Saine et Forte

Quant au bien-être psychologique, c’est une composante individuelle plus subjective.  

Cette distinction remémore la devise latine toujours d’actualité « Mens sana in corpore sano », destinée à ceux qui aspirent au bonheur, soit rationnellement, ou juste la première phase de l’accessibilité au bonheur. Vous devez donc profiter des leviers disponibles pour prendre soin de votre santé, améliorer votre moral et votre qualité de vie.  Via ce lien https://www.fsaam.com/, vous pourrez obtenir plus de détails sur le sujet.

A lire aussi : Est-ce que l'acné rend moche ?

Parce que si certains facteurs sont difficilement maîtrisables, tels que la réussite sociale ou amoureuse, d’autres sont tous à notre portée : prendre soin de votre santé en prêtant attention à :

  • Notre nutrition ;
  • Notre sommeil ;
  • Notre lieu de vie.

La zénitude est de rigueur

Vous devez donc éviter le stress, créer un environnement direct approprié à l’équilibre psychologique, et faire attention à la décoration, tout en veillant à la bonne disposition des meubles, en sélectionnant son linge de maison et bien plus encore.

L’environnement direct jouera aussi un rôle essentiel dans cet équilibre, tout comme un certain mode de vie qui évite autant que possible de parasiter la santé psychologique. C’est tout faire pour vivre de manière zen. 

Pratiquer le slow-life

Le slow-life signifie prendre le temps de profiter de la vie, en abandonnant les petits tracas matériels du quotidien. Il faut commencer par réduire les attentes pour éviter toute déception. Plus qu’une philosophie de vie, cela implique prendre le temps d’éviter un stress inutile, quitte à prendre délibérément des chemins de traverse, se construire un paradis paisible où la folie environnante n’existe pas, ou appliquer le proverbe : l’important c’est le voyage, et non la destination.

Se relaxer pour retrouver son bien-être

Pour ce faire, des exercices et des techniques de relaxation peuvent avoir un impact sur votre esprit et votre compréhension de la vie.

La relaxation peut prendre de nombreuses formes différentes, de la respiration profonde à la méditation, sans omettre la réflexologie et la sophrologie. 

Avec une pratique régulière, la relaxation nous apprend à écouter notre corps, nos émotions et notre esprit.

Cela peut même permettre de changer les schémas négatifs et de nous mettre dans un état de bien-être durable. 

Les massages externes sont aussi considérés comme relaxants, ils peuvent permettre aux muscles de se détendre et ainsi soulager le stress physique, entraînant une libération de l’esprit. 

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

CoMMENTAIRE RECENTS

Aucun commentaire à afficher.